Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanette et Poupinette
Fanette et Poupinette
Publicité
Fanette et Poupinette
30 juillet 2007

slurp miam

DSC03362

DSC03358

Pour celles qui ne l'ont pas,voici la recette de la confiture de pêches et nectarines...

Pour 5 à 6 pots

1 kg de fruits

1 sachet de Vitpris

1 kg de sucre ( enfin c'est ce qu'ils donnent dans la recette mais j'en mets toujours moins- 700/800 grammes pas plus par kg , le goût du fruit n'en est que meilleur)

Peler les fruits( je ne pèle que les pêches parce-que la peau me donne des frissons...), et couper en petits morceaux ( au robot ça va très bien ). Mettre à cuire avec 10 cl d'eau pendant 10 minutes.

Mettre 1 sachet de Vitpris avec 2 cuillères à soupe de sucre, cuire pdt 3 minutes en remuant.

Rajouter le sucre et laisser 3 minutes.

Maintenant y'a plus qu'à mettre son tablier, hein les filles ?.

Petit plus : souvent je rajoute des bananes, c'est tout bonnement exquis...mais là ..."a plu  banane! " comme dirait Poupinette.

Oui, il y a une mouche sur la photo, mais je peux vous assurer qu'elle n'a pas eu droit à son festin.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est à force de voir tes pots de confitures que cela t'a inspirée pour les couleurs de mosaiques??? ;)
S
comme tu me nargues avec tes confiotes toi!!!!!<br /> Je me vengerais!!! lol
S
Ca a l'air vraiment bon!!! Et rapide à faire... Bon, la mise en pot m'a l'air la partie la plus compliquée, surtout quand on n'a pas de pot!<br /> <br /> Mais dans mes vieux souvenirs, on mettait de la paraphine (ou un truc du genre) sur le haut du pot pour éviter qu'elles ne moississent. Ca se fait plus ca? Je suis has been?
C
Cela à l'air vraiment bon..... Merci pour la recette Titouillette, j'adore faire des confitures.
C
Cela à l'air vraiment bon..... Merci pour la recette Titouillette, j'adore faire des confitures.
Publicité