Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanette et Poupinette
Fanette et Poupinette
Publicité
Fanette et Poupinette
28 avril 2009

TAGadatsointsoin # 2

Taguée par Mamitta...

1.  Plutôt corne ou marque-page ?

marque-pages, sans hésiter...

2. As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

vouiiiiiii, pas assez à mon goût...

j'aime bien être surprise et découvrir des auteurs que je n'aurai pas forcément acheté !

3. Lis-tu dans ton bain ?

vouiiiiiiiiii ! parce-que c'est pratiquement le seul endroit où j'ai un peu de temps pour moi, sans avoir personne sur mon dos...

4. As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

meuh non ! quelle idée ! suis trop secrète pour ça, pas le talent d'écrire, et je ne me délivre pas facilement...

5. Que penses-tu des séries à plusieurs tomes ?

je ne pense pas...

6. As-tu un livre culte ?

plusieurs...aux différentes étapes de ma vie...

mais là aujourd'hui, le livre auquel je pense :

"le prophète" et "le jardin du prophète" de Khalil Gibran

lu pendant une période très difficile et qui m'a aidé à relever la tête et voir ma vie autrement...

7. Aimes-tu relire ?

NOOOOON !

enfin si ! seul celui de Khalil Gibran...

je l'ouvre encore des fois au hasard,

lorsque j'ai quelque chose qui me tracasse...

et il me parle encore...

8. Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimés ?

cela ne m'empêche pas de dormir...

de toute manière Zola et K.Gibran sont décédés...

ah si ! un jour j'ai raté une dédicace de Claude Ponti,

et je m'en veux encore ...

9. Aimes-tu parler de tes lectures ?

voui voui, pas plus tard qu'hier, à l'école,

s'pas C'Cil ?

10. Comment choisis-tu tes livres ?

parce-que le résumé me plaît, ou bien on m'en a parlé...mais je me fie rarement aux critiques, de toute manière je ne les lis pas...

comme ça c'est réglé !

11. Une lecture inavouable ?

pas de complexe !

12. Des endroits préférés pour lire ?

le bain !

13. Un livre idéal pour toi serait ?

celui qui me parle à un moment donné de ma vie...

14. Lire par dessus l'épaule ?

non

15. Télé, jeux vidéos ou livre ?

pas de jeux...

16. Lire et manger ?

seule, oui, cela m'arrive rarement !

17. Lecture en musique, en silence, peu importe ?

chuuuuuuuuut !

18. Lire un livre électronique ?

NON ! pour moi ce n'est plus un livre...

19. Livres empruntés ou livres achetés ?

achetés et empruntés

20. Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

hi hi, on ne rigole pas ...

"Scarpetta" de Patricia CORNWELL

je l'ai finalement retrouvé mais pas eu le temps de le continuer..

le prochain...j'en ai plusieurs...

un que Cécilette m'a prêté...

mais je ne connaîs pas cet auteur JAPONAIS

et non finlandais

hi hi ! cherchez pas ! seule CCil peut comprendre...

21. As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ?

sans hésiter...je n'ai pas envie de m'embêter !

quand ça me gonfle, je pose...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Haruki Murakami ! répète après moi !!!!!!
M
On pourrait se faire un tag "les livres que j'aime", sans forcément dire pourquoi, mais peut-être en mettant une étoile quand on a dévoré...
M
J'y reprends ???? <br /> Intéressant ce tag même si je trouve qu'il ne parle pas assez des livres qu'on aime (ou pas !)... mais j'y ai répondu aussi...
M
oups !
M
Khalil Gibran est sur ma table de nuit grâce à toi ... lire dans le bain, j'y reprends et j'en reprends le temps depuis qq mois ... et quand ça me gonfle, je pose aussi ;o))))
Publicité