Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanette et Poupinette
Fanette et Poupinette
Publicité
Fanette et Poupinette
17 septembre 2008

TAGadée

tagadagadée par Morgouille, une voisine Suisse

o la la i tou

mais j'vous préviens, j'aurai pû faire drôle, mais l'est pas vraiment...

bon, je ne veux pas vous faire pleurer non plus ...

Raconter un truc fou de ma jeunesse

d'être partie à 18 ans avec une copine en Roumanie, sac à dos, sous l'époque de Ceaucescu...

Nous avons  découvert l'envers du décor : destruction massive de bijoux architecturaux (notamment les églises orthodoxes et les maisons paysannes - de splendides petites maisons, colorées - remplacées par d'immondes cages à poules...),un palais à la mesure de sa folie,  des magasins sans aucune denrée, des musées à la gloire du dictateur ( là où j'ai découvert les photos trafiquées, des reportages bidons pour faire croire aux roumains que leur chef était un valeureux combattant ) - des panneaux partout pour vanter les mérites d'une économie désastreuse...et des roumains, d'une gentillesse à vous fendre le coeur et le coeur sur la main.

En rentrant en France, nous nous sommes rendues compte à quel point ce voyage avait été difficile, et mesuré le bonheur d'être libres.

Si je venais à toucher 75 Millions d'euros

j'assurerai l'avenir de mes enfants et mettrait mes proches à l'abri du besoin. Car l'argent ne fait pas le bonheur, mais il permet d'assurer certains besoins dont celui de manger à sa faim...et d'avoir un abri au-dessus de sa tête.

Mais surtout, je crois que le reste me permettrait d'aider des personnes dans le besoin : lorsque j'étais bébé, ma mère, mes frères et moi étions presque sdf...s'il n'y avait pas eu des personnes pour nous aider et surtout nous donner à manger. Ce besoin de donner en retour, je l'ai en moi. à jamais. Et il m'est difficile de voir des mamans dans la rue avec leurs enfants.

Ma plus grande honte

cela aurait dû être ma plus grande honte mais cela est devenu une de mes plus grandes colères...

en CP, la maîtresse m'avait mis un panneau autour du coup avec l'inscription "voleuse", et m'a obligée à aller dans la cour avec.

En fait, je n'aimais pas cette maîtresse- elle ne m'aimait pas non plus et me le faisait bien sentir : le jour où il a fallu apporter du coton pour un bricolage bidon, je ne l'ai pas fait - volontairement, sûrement parce-que de toute manière je ne voulais pas - et je me suis servie chez ma voisine.

Le dernier gros mot

je n'en dis qu'un seul : m*%*§, essentiellement lorsque je n'arrive pas à faire quelque chose.

Ma dernière colère

à la rentrée, après ma Fanette - mon ado dans toute sa splendeur - mais une bonne mise au point et tout repart, et c'est tant mieux...mais quand même elle m'avait mise trèèèèèèèèèèèèz'en colère...

Ma dernière bonne résolution

rester zen en toute circonstance...et me maîtriser lorsque la moutarde me monte au nez.

Mais plus je vieillis, plus j'y arrive...

bon, je nomme maintenant les volontaires désignées...

si vous le voulez les filles,

aucune obligation,

Mélilotus

Cécilette

Martinette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je sais que c'est banal pour toi... mais je t'ai tout de même diamantisée...
L
très interessant ce petit questionnaire. Merci pour ton passage dans mon clos et cela me fait penser que j'ai oublié de faire la publicité pour l'action "donnes moi ta main". Je ne manquerai pas de le faire.<br /> Bonne soirée.
B
c'est surtout ton enseignante qui devrait avoir honte!!!il y a des gens qui sont pleins de méchanceté!à se demander ce qu'ils font dans l'enseignement!bisous miss
Z
C'est beau d'oublier le mal que l'on t'a fait et de ne garder que le bien . Et en plus tu le distribues au centuple! <br /> Honte à tous ceux et celles qui n'ont pas su voir ta souffrance et cette âme si généreuse qu'est la tienne.<br /> Avec toute mon amitié!<br /> Pleins de bisous.
L
je me retrouve un peu dans ta honte/colère.<br /> Mon instit de CE1 avait gentiment expliqué devant la classe entière, à la directrice de l'école venue distribuer nos carnets de notes trimestriel, qu'il était normal que j'ai un C de moyenne puisque j'étais d'origine espagnole et donc stupide. Je précise que je suis née en France et que si mon père ne dit pas qu'il est espagnol il est impossible de le deviner.<br /> C'est triste de voir des "c..s" jusque dans les écoles.
Publicité